Le groupe est créé autour du batteur-compositeur Yves Eouzan

et la saxophoniste Severine Eouzan.
C'est pour eux l'occasion de partager leur passion commune.

Ainsi naît "EouZGanG" , une "affaire de famille"

Si au début les principales influences sont les Brecker Brothers,

Pat Metheny, Herbie Hancock, ou encore Chick Coréa, le répertoire évolue rapidement vers les compositions du batteur Yves Eouzan,qui souhaite mettre son besoin d'écrire au service d'un univers musical plus personnel.

EouZGanG distille un jazz actuel énergique dans lequel se combinent diverses influences qui se situent au carrefour du jazz, du rythm'n blues, du funk, des musiques du monde.... Le souci de la mélodie, le groove et l'improvisation sont au cœur même de ce généreux mélange de couleurs sonores.

Le premier CD, He is coming, sort en 2004, en auto-production sous le label "Frane Jazz".
Le titre "Trinité" reste sur la Playlist de Radio TSF pendant 3 mois.

De nombreux concerts suivent. La liberté de la scène permet non seulement à la musique de s'épanouir et d'évoluer sans cesse mais aussi aux musiciens d'affiner leur cohésion jusqu'à conférer au groupe une exceptionnelle homogénéité.

La rencontre avec le contrebassiste Rémi Bouyssière insuffle un nouvel élan à la formation, une nouvelle direction artistique, le son de la contrebasse donnant une orientation plus "acoustique", une résonance plus jazz que le premier album.

Début 2016, le guitariste et ami de longue date, Yannick Robert rejoint la formation qui devient un quintet.

Début 2018, le pianiste claviériste Sébastien Lovato rejoint la formation.

EouZGanG offre rapidement à ces 5 musiciens un espace stimulant d'échange, de complicité et de création d'où jailliront les nouvelles compositions du nouvel album, "Think Positive".

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now